Faire de votre mort un choix de vie !
Un passage de vie obligé même si on voulait l’oublier ou même l’éviter…la mort fait partie du cycle de la vie alors pourquoi pas en tant que futur décédé choisir la façon que nous aimerions que nos proches vivent cette étape et célèbrent ces derniers instants en notre mémoire ?
Notre jour viendra
Le décès d’un être aimé arrive toujours trop vite et bien souvent ce sont les membres de la famille ou amis préalablement choisies par le défunt qui doivent s’occuper des formalités et des dernières volontés et ce malgré le choc de la perte.
Liens, relations et perceptions différentes
Chacun des membres touchés espère de tout cœur répondre présent au mandat dernières volontés dans le but d’honorer l’être disparu. Mais c’est là que souvent tout se complique et que l’intensité des blessures du deuil vécu différemment viennent perturber les bonnes ententes.
On ne meurt pas d’en parler !
Avez-vous déjà entendu parler des gens au sujet de leur décès : « Ils s’arrangeront avec ça » ou «Je vais être mort(e) ils feront bien ce qu’ils veulent de moi » …
Ou bien même des histoires de chicanes familiales en liens avec des papiers manquant , les formalités gouvernementales, le lègue des biens de la succession et ce même jusqu’aux disputes au sujet du choix du cercueil ou de l’urne, de la sorte des fleurs choisies pour l’enterrement et ce même jusqu’à la guerre de la poêle à frire de l’arrière-grand -mère et j’en passe…
Oui ! C’est possible d’éviter tout ça en organisant ses propres funérailles
Dans la vie on sait tous que l’on va mourir et une chose est sûre c’est que d’en parler ne fait pas mourir !
Vous êtes encore vivant ? Vous avez toujours la chance de préparer ce dernier voyage à votre image !
Des formalités qui simplifient la vie de ceux qui restent :
- Rédiger un testament chez un notaire
- Écrire vos dernières volontés sur papier
(Embaumer ou crémation, exposé, inhumé ,colombarium, musique , fleurs,etc.…)
- Acheter vos préarrangements funéraires
- Rassembler et classer tous les papiers importants aux mêmes endroits
( certificat de naissance, de mariage , de divorce, Créer une liste référence avec le nom des établissements financiers, assurances, prêts et cartes de crédits etc… )
Faites-le par amour pour ceux qui restent!
Profitez de la Vie 😉
Vous pourriez même commencer par choisir votre dernière demeure Z’URNE
Contactez-nous pour que l'on puisse vous guider lors votre choix.